Image illustrative de Hunter x Hunter (2011)
Image illustrative de Hunter x Hunter (2011)

Hunter x Hunter (2011)

Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 25 minutes
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy NTV (JP), Nippon TV 2011
13.34

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.37 - Jin et Gon

Ging x And x Gon

Gon ayant appris le Nen, il devient un vrai Hunter. Lorsqu'il retourne sur l'île de la Baleine, Mito lui donne une boîte ayant appartenu à son père.

Diffusion originale : 01 juillet 2012

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 juillet 2012
Réalisat.eur.rice.s : 至此无归
Scénariste.s : 至此无归
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 13 janvier 2024 à 14:44

Pour le début de l’épilogue de l’arc, HxH se pose pour la première fois avec un retour aux sources pour Gon, cette fois accompagné de Kirua. C’est la première fois que l’anime prend vraiment le temps aux personnages de respirer, de sentir le chemin parcouru, ce qu’ils ont appris jusqu’ici, ce qu’il leur reste à faire. L’amitié Gon/Kirua est vraiment cimenté ici et la tante Mito est un personnage plus touchant que ce qu’on ne laissait paraître, sachant qu’il reste assez “complexe” dans la mesure où elle semble à la fois être l’obstacle qui empêche Gon de retrouver son père, et aussi celle sans qui rien n’aurait été possible. La scène au coin du feu notamment où Gon avoue à Kirua son amitié et aussi parle du fait que Mito reste sa mère, est vraiment belle.

Esthétiquement je trouve la direction artistique toujours aussi fade et en cruel manque d’ombres et de saturation, mais disons que pour l’instant ça colle plus ou moins bien à l’ambiance joviale et optimiste de la série, et je suis malgré tout toujours partant pour un épisode un peu plus calme que la moyenne qui nous laisse contempler l’univers.

Du reste, l’énigme de la boîte à ouvrir est plutôt cool et permet de relancer le second acte de l’anime, qui les mènera aux enchères puis à Greed Island. Le personnage de Jin, le père de Gon, parvient vraiment à exister sans qu’on ne l’ait jamais vu à part en flashback ou en mentions par d’autres personnages, ce qui est assez fort. La fin donne furieusement envie d’en apprendre plus.


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
13 janv. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.